Quantcast
Channel: TonWebMarketing.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 138

99% des informations que vous lisez ne servent à rien, et voici pourquoi [Vidéo] :

$
0
0

Tous les jours, vous lisez peut-être vos blogs favoris. Mais aussi, vous regardez les infos de 13h ou de 20h. Ou encore, les différentes notifications de votre smartphone, vos emails, des livres, des magasines, etc. En réalité, ces informations sont très certainement inutiles. Je vais faire une publicité un peu contradictoire, mais regardez cette vidéo pour comprendre pouquoi…

L’Ère de la désinformation

L’Ère de l’information, c’est aussi l’ère de la désinformation. Les outils dont nous nous servons aujourd’hui, facilitent ce partage de l’info. Tout simplement car l’information est une des choses les plus faciles à produire, et cette production est accessible à tout le monde. Et avec internet, l’information arrive à être beaucoup plus rentable, car on peut la partager avec littéralement toute la planète. De nouvelles niches se sont créées, de nouvelles opportunités existent, et comme la production d’informations est accessible à tous, alors personne ne s’en prive.

Mais voilà, il y a un problème…

- Il y a beaucoup d’informations parfois fausses.
- La qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
- Il y a tellement d’informations, que le temps passé à les lire est énorme.
- La nature de l’être humain veut que notre tendance naturelle, est de finir ce que l’on commence. Lisez un gros titre, et le besoin de lire le reste va apparaître.

Mais il faut bien apprendre ?

Bien entendu ! Mais… apprenez-vous vraiment en lisant ? Lire et consommer de l’information, même s’il s’agit de marketing ou autre, ne fait pas de vous quelqu’un qui apprend. Et il y a une raison toute simple à ça, c’est que vous aurez oublié 90% voir plus de TOUT ce que vous lisez, d’ici la semaine prochaine.

Vous pensez que c’est impossible ? Faites le test, et listez sur une feuille de papier, rien que les titres des articles que vous avez lu, des chapitres, ou des idées. Maintenant, rappelez-vous de la quantité de temps que vous avez passé à lire, et plus ou moins de la quantité d’informations que vous avez absorbé.

Quel est le résultat ?

Si vous ne la consommez pas immédiatement, à moins que vous n’ayez une mémoire visuelle, ce que vous lisez maintenant est périssable. Vous devez l’utiliser MAINTENANT. Ou le cas échéant, la noter.

Si vous avez vu le film Mémento, le personnage principal n’a pas de mémoire à court terme. Il note donc absolument tout ce qui se passe, afin de s’en rappeler ensuite. Ça ne fonctionne pas très bien pour lui, il faut donc avoir une organisation méthodique pour faire face à ce problème.

Dans la vidéo, je vous donne deux outils, et comment les utiliser, pour économiser du temps en lecture, et pour conserver correctement ces informations, afin de les retrouver en temps voulu.

Ensuite, pensez également à bien sélectionner vos sources. N’arrêtez jamais de lire, vous avez besoin d’apprendre, et de faire naître des idées en vous. Mais réduisez-vous à l’essentiel, concrètement, pour 1h d’apprentissage, il devrait y avoir 2h d’actions. Organisez-vous, pour respecter ce quota.

Davy Duthieuw

Un petit commentaire à faire? Foncez! Améliorez votre santé! :)

Viewing all articles
Browse latest Browse all 138

Trending Articles